photo SPECTACLE - L'EXPÉRIENCE INÉDITE

SPECTACLE - L'EXPÉRIENCE INÉDITE

Spectacle, Musique, Conférence - Débat

Champigneulles 54250

Le 28/02/2025

Dans le cadre de la saison culturelle 2025, la ville de Champigneulles vous propose le spectacle « L’expérience inédite » de Raphaël Callandreau le vendredi 28 février à 20h30 à la salle Claude HARTMANN. Histoire improvisée en chansons improvisées aussi, de et par Raphaël Callandreau. L'Expérience inédite, c'est une histoire musicale entièrement improvisée. Telle est la mission du Professeur : attraper au vol des "trésors d'imaginaire", lors d'une conférence farfelue, rythmée, drôle, mélodieuse, mais surtout... inédite. Un tableau, un piano, quelques percussions... Et tout ce qui va naître sous vos yeux et vos oreilles viendra de vous. Absolument tout ! Raphaël Callandreau offre un spectacle solo improvisé comme on n'en a jamais vu.

photo LE PORTEUR D’HISTOIRE

LE PORTEUR D’HISTOIRE

Musique, Concert, Lecture - Conte - Poésie

Lunéville 54300

Le 29/04/2025

Feuilleton littéraire à la Dumas. Le Porteur d’histoire nous invite à écouter une histoire, des histoires, à relire l’Histoire, notre Histoire et à voyager, tout simplement, dans le temps et l’espace par le biais de cinq acteurs, de cinq tabourets, d’un plateau nu, de deux portants chargés de costumes et du pouvoir illimité de notre imaginaire. Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents. À partir de 12 ans.

photo FESTIVAL LE RENDEZ-VOUS DES MOUTARDS - PIERRE ET LE LOUP

FESTIVAL LE RENDEZ-VOUS DES MOUTARDS - PIERRE ET LE LOUP

Musique

Tomblaine 54510

Le 16/02/2022

Conte musical et marionnettes en origami. Deux musiciens s’apprêtent a donner le concert de Pierre et le loup. Au moment de sortir leurs instruments, l’un d’eux découvre son étui a violon...vide ! Dans l’urgence, ils décident de raconter l’histoire en pliant les partitions selon la technique de l’origami . L’imaginaire des deux concertistes se met alors au service de la musique de Prokofiev.